Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
csadnrandonnee.over-blog.com

Sortie à Chaudes Aigues

17 Avril 2014 , Rédigé par CSADN RANDONNEE

Sortie à Chaudes Aigues

Texte et photos réalisés par Georges Puliat.

Sortie à CHAUDES-AIGUES

21 personnes ont participé à la sortie organisée par Evelyne, à Chaudes-Aigues.

Le vendredi après notre installation au-dessus des thermes, nous avons parcouru les rues de ce joli village réputé pour ses eaux sortant de la source du Par à 82°C. L’eau naturelle la plus chaude d’Europe.

Le samedi matin nous nous rendons en minibus à Saint-Urcize (altitude 1080 m), puis nous montons sur les plateaux où nous trouvons la neige (pour le plus grand plaisir des gamines et gamins lanceurs de boules) vers la station de Super-Blaise. Un chien nous accompagne, des fleurs sont au rendez-vous, le soleil aussi. Que font les taupes suspendues par des ficelles bleues aux barbelés ? Enquête en cours … Des défauts de balisage nous gênent un peu, mais Evelyne choisit un bon cap et nous voyons au loin le clocher à peigne de St Urcize. La petite église est très belle, elle abrite le calice dans lequel Louis XVI communia pour la dernière fois avant le monter sur l’échafaud.

Huit d’entre nous vont aux thermes pour profiter des eaux tièdes (pas à 82 °C), des jets d’eau, des bains musicaux, du sauna et du hammam, alors que d’autres font une visite plus approfondie de Chaudes-Aigues. Le repas toujours bien servi nous permet de déguster encore une fois l’aligot local, touillé par Danielle.

Le dimanche nous commençons la randonnée à Saint-Juéry l’altitude est voisine de 1000 m, les vaches commencent leur saison dans les prés. Nous avons le plaisir d’admirer leur magnifique maquillage. Après un cheminement entre les forêts et les prairies, nous nous engageons dans les gorges de Bès. Très beau paysage, un peu sauvage. Le sentier étroit a dû être tracé par ceux qui ont prospecté en creusant des galeries dans les falaises.

Retour sans problèmes vers 20 h 30, après un bon week-end de randonnée. Merci Evelyne.

Georges

Pour visionner les photos, cliquez sur un lien ci-dessous, puis sur la première photo de la série, demandez DIAPORAMA puis VISIONNER

Commenter cet article