Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
csadnrandonnee.over-blog.com

BELLE ETOILE 2014

1 Septembre 2014 , Rédigé par CSADN RANDONNEE

BELLE ETOILE 2014

Photos de la sortie Marc Céalis G Trouillet et G. Pulliat, texte de Bernadette:

Il fait encore "grand nuit" lorsque nous prenons la voie rapide en direction de la Savoie ce samedi matin 30 août. Le brouillard est au rendez-vous.


Vers 9h15 nous arrivons sur le parking de la Ramaz. Il ne fait pas très chaud, la polaire s'impose, mais dès le départ nous grimpons et rapidement nous nous réchauffons ! Nous apercevons par intermittence l'abbaye de Tamié, lorsque le brouillard le veut bien ! Les sous-bois sont très humides et la prudence s'impose pour ne pas glisser.


Un peu avant midi nous arrivons à la Belle Étoile d'où nous pouvons voir de beaux paysages jusqu’au Lac d’Annecy. Nous longeons ensuite la crête pour rejoindre le chalet de l’Alpettaz près duquel nous pique-niquons. Le soleil est le bienvenu !
Nous prenons ensuite la direction de la Négresse d'où par temps clair nous aurions pu voir le Mont Blanc : dommage, de gros nuages dissimulent une grande partie des montagnes. Un vent froid se lève, il est temps "d'attaquer" la descente.


Un pierrier quelque peu glissant provoque une, puis deux, puis trois chutes sans gravité, mais qui incitent les deux "Georges" à utiliser une corde pour les chanceuses qui traversent en dernier. Merci les "Georges" !


La vigilance est toujours de mise pour la suite de la descente qui se déroule en sous-bois, souvent à l'ombre. Et c'est à 100 mètres avant de quitter cette humidité de plus en plus présente que Marc glisse sur le sentier, tombe en contre-bas et est arrêté par un arbre. Sonné par la chute il a quelques contusions au visage et notamment sur le nez.
La fin de la descente se fait heureusement sans problème et nous reprenons la direction de Roanne.


Un grand merci à Georges Trouillet pour cette belle randonnée.

Bernadette

Commenter cet article