Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
csadnrandonnee.over-blog.com

SORTIE AUX DENTELLES DE MONTMIRAIL

15 Octobre 2014 , Rédigé par CSADN RANDONNEE

Quelques photos proposées par Georges Trouillet sur cette sortie.

Le compte rendu ci-dessous est de Michel Coppet:

Nous sommes 26 randonneuses et randonneurs à se donner rendez-vous ce vendredi 10 octobre pour partir découvrir les dentelles de Montmirail.

Pendant le trajet, nous écoutons avec attention les mauvaises prévisions de La météo, pendant que les autres récitent la prière du beau temps.

Samedi matin, chaussés, poncho dans les sacs à dos nous nous élançons avec bonne humeur sur les sentiers qui nous mèneront jusqu’au ruines du Monastères de Prébayon. Les chemins sont boueux et glissants, les tronçons goudronnés sont les bienvenues pour se décrotter un peu. Quel plaisir de se balader dans les vignes et grappiller çà et là les raisins laissés par les vendangeurs. Un petit raidillon à la sortie des ruines permet de se dégourdir les jambes. Après le pique-nique, le chemin du retour passant par le passage de l’Aigle nous fait découvrir une vue splendide sur les dentelles. Enfin, le village de Gigondas et le gîte. Après une discussion entre les adeptes du GPS, ceux de la montre ultraperfectionnée avec altimètre à pression atmosphérique, sur le dénivelé, l’apéro est le bienvenu pour reposer nos corps de ces presque 22 km.

Pas une goutte de pluie pendant toute cette journée. L’efficacité de la prière du beau temps nous a certainement protégé!

Le lendemain, deux groupes se forment, l’un emmené par Georges part à l’assaut de la chambre du Turc, les autres rejoignent tranquillement la tour Sarrasine notre point de rencontre. A l’unanimité il est décidé de raccourcir le parcours prévu pour se laisser le temps de visiter Gigondas et faire un détour sur Vaison la Romaine.

Commenter cet article