Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
csadnrandonnee.over-blog.com

SORTIE A CHORANCHE

25 Mai 2016 , Rédigé par CSADN RANDONNEE

SORTIE A CHORANCHE

La sortie à Choranche s'est passée sous le soleil et dans la bonne humeur.

Après environ 3 h de route nous nous sommes dégourdis les jambes en montant à la grotte de Bournillon, près du barrage de Choranche.

Installation au Gîte Vol de Nuit juste avant le dîner, puis jeux jusqu'à près de 23 h.

Le samedi matin tout le monde est en forme pour chercher, avec Bernard, des orchidées dans un pré à Chatelus, puis c'est la montée au Pas des Voûtes. Chacun prend son temps et réussit une belle ascension. Sur le plateau calcaire nous avons de jolis points de vue vers le nord avec la vallée de la Bourne, Choranche et son barrage et les falaises de Presles. Le pas de l'Allier nous ouvre des horizons vers le sud avec la vallée de la Vernaison au fond de laquelle nous voyons le village de Ste Eulalie en Royans. La descente est longue mais se passe bien, sans chute. Ouf !

Un apéro light (3,5°) est servi par Bernadette avant un bon dîner servi par Jacqueline et Bernard.

Dimanche matin, au programme : visite de la grotte de Choranche. Nous sommes 12 à monter à pieds nus pour traverser le ruisseau de Jallifiers alors que 4 prennent le minibus afin d'aller acheter les billets d'entrée.

La visite de la grotte est un spectacle magnifique avec des éclairages sous l'eau et d'autres qui mettent en valeur des milliers d'aiguilles calcaires très fines qui pendent de la voûte. Les protés, de curieux habitants de la grotte, prennent leur temps, bougent peu, mangent tous les deux mois et peuvent vivre plus d'un siècle.

Les passagères du minibus partent vite retenir des tables pour le pique-nique au bord de la Bourne à Pont-en-Royans.

Dimanche après-midi : visite de Pont-en-Royans avec son pont et ses maisons suspendues, puis départ pour Ste Eulalie, passage par les Petits Goulets et petite randonnée jusqu'à la merveilleuse Cascade Verte constituée par du tuf recouvert de verdure.

Vers 16 h nous sommes presque prêts pour rentrer.

Georges

Les photos qui suivent sont de Sandra, Yolande et Georges :

Commenter cet article