Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
csadnrandonnee.over-blog.com

SORTIE A CHATEL

19 Septembre 2013 , Rédigé par CSADN RANDONNEE

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE DE GEORGES PULLIAT ET GEORGES TROUILLET

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner les photos

Compte rendu de Georges et Bernadette

Week-end à CHÂTEL (74) du 6 au 8 septembre 2013.

Nous étions 14 au départ de Mably, le vendredi après-midi, avec une météo catastrophique. A notre arrivée nous nous sommes installés, mais la pluie étant là nous avons profité du Gîte, apéro puis la veillée avec les jeux de cartes.

Le samedi s’annonce bien. Les télécabines de Super Châtel nous montent à la station haute d’où nous partons à la recherche des lacs de Conche et de la Mouille. La frontière avec la Suisse est une clôture de prairie. Longue descente sur Morgins avec « Etoile des neiges » jouée par le Carillon de l’église. Ce samedi matin, peu de monde dans les rues. Le shoping sera pour le soir. Nous rejoignons les bords de la Vièze de Morgins, petit torrent au bord duquel des espaces pique-nique sont aménagés. Le café est pris à la Ferme de They ornée de sculptures en bois, et où des Reines (vaches de combat) sont élevées. Au retour en « ville » 7 femmes vont acheter des chocolats alors que les 7 autres randonneurs rentrent à pieds en passant par les lacs de Morgins et de Vonnes. Le jet d’eau de Vonnes est plus haut que celui de Genève car sa base est déjà à 1242 m d’altitude. C’est à la Fruitière de La Chapelle d’Abondance que nous achetons les bons fromages locaux et suisses, tout près du superbe hôtel des Cornettes.

Le dimanche nous sommes obligés de revoir le programme à cause de la pluie. Finalement nous partons en voitures au Col de Bassachaux 1778 m. Descente par le GR 5 sur le village des Lindarets où il fait un temps à ne pas mettre une chèvre dehors. Le pique-nique est pris à la terrasse abritée d’un restaurant. Une éclaircie, les chèvres sont dans la rue, nous remontons vers la Tête des Lindarets 1950 m, d’où un panorama 360° est espéré, mais la pluie redouble. Dommage ! C’est quand même un bon week-end, dans la convivialité.

Bernadette et Georges

Commenter cet article