Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
csadnrandonnee.over-blog.com

SORTIE DEVOLUY

19 Septembre 2013 , Rédigé par CSADN RANDONNEE

Georges Pulliat a fait une sélection commentée de ses photos et de celles de Georges Trouillet. L'ensemble est stocké sur GOOGLE + et accessible par le lien ci-dessous

Compte rendu de Georges Pulliat

Long week-end multi-activités proposé par Armand du vendredi 13 au lundi 16 septembre 2013.

Le vendredi 13, 2 voitures partent de Mably pour rejoindre Armand et ses assistantes déjà sur place depuis quelques jours. Finalement nous sommes 12 au rendez-vous à Luc-en-Diois. L’activité via-ferrata sur le site « Les Claps » est proposée aux volontaires qui évoluent en toute liberté avec un équipement amélioré par les Longes de Repos. Armand donne quelques recommandations aux partants. Simone et Raymonde vont marcher. En fin de journée, un peu de tourisme aux bords de la Durance qui fut visitée avant nous par Napoléon. Le soir nous sommes ravis par le repas gastronomique servi par La Ferme Auberge du Chevalet, à Aspres-sur-Buech.

Samedi 14, randonnée vers le Pic de Bure (vue à 360°) qui sera atteint par 9 de nos randonneurs. Non loin de-là, sur le plateau, l’Observatoire et ses grandes coupoles tournées vers le ciel nous impressionnent. Certains ont choisi l’itinéraire empruntant le pierrier, sans doute rapide à la descente. Le soir, au retour, de la fumée s’élève au-dessus du Chevalet. La fromagerie de notre auberge est en feu. Pas de courant, mais il revient, et alors que les pompiers vont passer la nuit sur place nous pouvons prendre un nouveau très bon repas.

Dimanche 15, la pluie nous contraint à changer le programme. Après la visite, à pieds, d’Aspres-sur-Buech nous partons à Aspremont pour profiter de la Journée du Patrimoine et visiter une distillerie de lavande. Le pique-nique de midi est pris à l’auberge. Notre chef regarde le ciel et prévoit une rando de 10 km qui nous fait monter au-dessus d’Aspremont. Des colchiques sont en fleurs dans le pré mais ce n’est pas la rentrée ! … Quatre courageux font la via-ferrata des Gorges d’Agnielles avant le retour à l’Auberge.

Lundi 16, le beau temps est de retour. Deux possibilités : randonnée ou via-ferrata au Caire (04). La Grande Fistoire est payante, mais très bien aménagée avec passerelle, pont népalais et 3 tyroliennes. Nous ajoutons les poulies à notre équipement qui est contrôlé avant le départ. De très bonnes sensations sur le parcours. C’est merveilleux. Retour dans le roannais vers 20 h 30, après ces 4 jours bien remplis. Merci Armand.

Georges P.

Commenter cet article